AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea Surridge
Andrea Surridge
ICI DEPUIS LE : 03/07/2014
PETITS MOTS ÉCHANGÉS : 168

MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.  Empty
MessageSujet: MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.    MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.  EmptyJeu 10 Juil - 18:11




«- Andrea, réveilles-toi bordel !». En entendant son père, le jeune homme ouvre difficilement les yeux, avant de tenter de regarder l’heure sur son téléphone, geste qu’il regrette dès que l’écran s’allume en plein sur ses yeux. Retenant un juron, il se lève doucement avant d’enfiler un pantalon beige et un t-shirt plus foncé. Il descend le pas lourd, et va jusqu’à la cuisine se prendre un jus d’orange et un café. Là, il trouve son père s’affairant comme lorsqu’ils reçoivent des invités. S’apprêtant à poser la question, il est coupé dans son élan par son géniteur qui le toise de haut en bas avant d’ajouter « - Tu t’habilleras mieux que ça, Maileen et ses parents viennent à midi. ». Andrea soupire, blasé. Encore cette idée de mariage à la noix. Depuis deux ans déjà, leurs parents se sont mis en tête de les marier, et il semble que tout ceci soit bien ancré dans leurs esprits. Ils se sont mis d’accord tous les trois avant de demander leurs avis aux deux concernés qui sont tout sauf d’accord avec cette idée. Andrea pensait qu’elle partant pendant deux ans l’idée allait retomber, et visiblement sa fiancée avait la même idée, néanmoins, il en faut visiblement plus pour les faire changer d’avis. Blasé, le jeune brun fini d’une traite son café, range sa vaisselle et dit à son père « - Si tu me cherches je suis dehors. ». Le trottoir de derrière sa maison, l’endroit où le jeune homme se réfugie dès qu’il sait qu’une dispute risque d’éclater avec son père. Il s’assoit, allume sa cigarette et regarde devant lui en tirant longuement dessus. Il n’a pas franchement envie de se marier à vingt ans, et encore moins avec une fille qu’il ne connaît ni d’Eve ni d’Adam, et il a compris que ce ressenti était réciproque, ce qui était peut-être la même chose qu’ils partageaient. Il n’a pas envie de bouger de son trottoir, il aimerait rester là à vie. Lorsqu’il entend son père qui ouvre la porte à ses invités, il ne se lève pas, et le laisse faire son speech et tentant de vendre son fils comme il peut. Il soupire, encore une fois, se doutant qu’il risque de faire ça encore beaucoup de fois en présence de sa future ‘femme’. Juste de penser ça lui donne envie de s’enfuir en courant, encore une fois. Il décide de ne pas bouger, son père se fera un plaisir de proposer à la jeune femme de le rejoindre, il le sait. Mais surtout, il ne pense pas être prêt à faire face aux parents qui vont tout faire pour leur faire croire qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Il sait qu’il paraît malpoli, mais à vrai dire, il s’en fout un peu. Il n’est pas du genre rebelle, mais là, son père le pousse au vice, et il compte bien lui faire comprendre son mécontentement comme le peut. Peut-être comprendra-t-il qu’il ne veut pas être casé à vingt ans. De plus, selon lui, si son père commence à lui imposer sa femme, il voudra aussi lui imposer son métier, et toute sa vie. Dans ces cas, il aimerait que sa grande sœur soit là pour lui faire oublier Andrea.


Dernière édition par Andrea Surridge le Ven 11 Juil - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maileen Swanson
Maileen Swanson
ICI DEPUIS LE : 05/07/2014
PETITS MOTS ÉCHANGÉS : 41

MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.  Empty
MessageSujet: Re: MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.    MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.  EmptyVen 11 Juil - 14:43



andrea & maileen




« Maileen mon ange, tu es prête ? On y va ! » L’écho de la voix de ma mère résonne au bas des escaliers de notre immense maison. Habituellement il faut une éternité avant que je ne l’entende enfin. Mais aujourd’hui c’est différent. Je n’ai pas ma joie de vivre quotidienne, je ne me déhanche plus l’Ipod à fond dans les oreilles, un remix épuré qui fait frissonner tout mes muscles et me donne encore plus envie de provoquer une tornade en faisant tourbillonner mes cheveux bruns face au miroir de la salle de bain. Aujourd’hui c’est totalement différent. Je suis rentrée à Queenstown il y a exactement quatre jours et je peux à peine souffler que déjà mes parents me rebranche sur ma vie passée, comme si de rien n’était. Aurait-il zappé l’épisode où notre réunion familiale a dégénéré et que j’ai appris avec stupéfaction que ma vie reposait sur un stupide mensonge. Je n’avais grandit dans cette famille aisée que par chance. J’étais un rejeton adopté par une famille trop pleine de pitié à distribuer aux quatre coins du monde. A votre avis, qu’est-ce que cela peut bien provoquer chez une jeune fille, la vingtaine passée, que d’apprendre que tout ce sur quoi elle s’est construite n’était en fait qu’un mirage, une illusion. Ainsi je ne m’appelle peut-être pas Maileen Swanson. Peut-être mon nom est-il celui d’une prostituée des bas quartiers d’une ville mexicaine ? Et mon prénom. Ce qui forge cette identité si forte, ce prénom dont j’étais si fière car il ne sonnait pas comme tous les autres. Et mes rêves ? Mes idéaux ? Mes valeurs ? Tout cela s’effondre comme un château de carte au moindre coup de vent. Ma vie s’est effondrée à cause de l’ouragan qu’a provoqué cette révélation absurde. Je me sens vide et sans aucune identité propre. A cela s’ajoute le mariage arrangé fruit d’une volonté commune entre mes parents et le père d’Andrea. Je n’ai rien contre lui, ni contre sa famille. J’en ai contre la mienne. J’ai autre chose à penser en ce moment qu’à des superficialités telles que le mariage. D’autant plus qu’une fois encore la petite poupée va être enfermé dans la cage dorée qu’on conçu ses parents adoptifs pour elle. Je ne suis libre d’aucun de mes mouvements, même mon métier c’est mon père qui l’a choisi. Je me sens comme un oiseau en cage que l’on mène à l’abattoir. Je pose une couche de fard à paupière noire, tire la gueule devant mon miroir moucheté et descend en silence les escaliers pour rejoindre mes parents et nous rendre chez les Surridge.

Les cérémoniaux n’ont jamais été réellement mon truc. Le père d’Andrea est adorable à tout point de vue, mais je n’écoute pas un traître mot de ce qu’il me dit jusqu’à ce qu’il me tende un bras pour montrer la direction de l’arrière de sa maison. Mon père me pousse par derrière et je comprends que je dois rejoindre Andrea qui se trouve certainement là-bas, ronchon et n’ayant aucune envie de me voir. Qu’il le sache c’est totalement réciproque. Mais pour rester polie je souris à cet homme et me dirige d’un pas mécanique vers son fils, assis sur le trottoir. Au moins il ne fait pas dans les choses pompeuses lui, et ça me convient. Je distingue une fumée qui enveloppe Andrea et je ne peux m’empêcher d’éprouver un élan de joie. Je me retourner pour être sûre que les parents sont tout à fait occupés à discuter de notre futur commun, et je sors une cigarette de mon sac avant de l’allumer et de m’approcher silencieusement de mon… fiancé. Les bouffées de tabac calment aussitôt les battements effrénés de mon cœur et je m’installe sans un mot à côté du brun. Je n’ose pas le regarder. Je me sens lâche mais je sais pertinemment que ni lui ni moi ne souhaitons ça. J’essuie une larme qui perle au coin de mes yeux et tire à nouveau sur ma cigarette avant de lui demander par pure politesse et pour éviter un malaise plus fort. « Alors ce tour du monde ? »



made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Andrea Surridge
Andrea Surridge
ICI DEPUIS LE : 03/07/2014
PETITS MOTS ÉCHANGÉS : 168

MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.  Empty
MessageSujet: Re: MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.    MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.  EmptyVen 11 Juil - 23:18



Les bruits provenant de la pièce principale de la maison font comprendre à Andrea que ses invités sont arrivés, et il commence alors à sentir la longue descente aux enfers qui va poursuivre. Ne pouvant trouver d’autre prétexte que la cigarette pour ne pas rentrer et devoir affronter ce qui va être sa réalité plus tard, il n’hésite pas à rallumer une cigarette. Si sa sœur était là, elle lui ferait probablement une remarque, mais il s’en fout. A vrai dire, il s’en fout de tout ce que tout le monde pourrait lui dire, estimant qu’il a le droit d’être contrarié lorsqu’on examine un peu sa situation. Presque comme si, selon lui, il ne pouvait pas vivre heureux plus longtemps qu’une période donnée. En effet, avant qu’il parte faire son voyage, l’idée de mariage avait lancée sur le tapis. Pensant que ce n’était qu’un truc balancé comme ça, il y croyait sans trop croire. Il a vécu pendant deux ans, et à peine était-il rentré qu’on lui recollait cette idée à la con. Pendant un moment, il s’était même attendu à ce qu’un matin son père déboule dans sa chambre en disant qu’il devait se lever en urgence parce qu’il devait se marier ce jour-là. Dieu merci, ce n’était pas encore arrivé, mais il ne pouvait pas totalement baisser sa garde, puisque personne ne pouvait prévoir l’issu de ce déjeune ‘en famille’, comme son père aimait à lui rappeler. Andrea est nerveux, et énervé à la fois, ce qui se sent sur son filtre, qu’il écrase. Il tape du pied un rythme, ne sachant pas comment faire passer tout ce qu’il se passe dans sa tête sans se mettre à hurler comme un fou. Cela dit, si sa future belle-famille pensait qu’il était cinglé, peut-être abandonnerait-elle toute cette mascarade… Néanmoins, même si ce miracle arrivait, il aurait toujours son père sur le dos qui lui en voudrait probablement jusqu’à la fin de ses jours. Le jeune homme était persuadé qu’il trouvait même un moyen de le faire culpabiliser de là-haut.

Perdu dans ses pensées les plus profondes, Andrea n’entendit pas la jeune femme qui arrivait derrière lui. Il sursaute légèrement et la regarde s’installer à côté de lui, reportant directement son attention sur la cigarette qu’il martyrise depuis quelques minutes déjà. Le son de sa voix le surprend légèrement, ne s’attendant pas à ce qu’ils échangent quoi que ce soit durant cette journée. Néanmoins, il approuve l’idée de rendre le tout moins lourd, c’est pourquoi il répond en haussant les épaules « - Génial, je m’attendais pas à en avoir plein la vue comme ça ! ». Il sourit gentiment, le tout en s’autorisant un regard vers celle qui est sa fiancée sur le papier. Il doit l’admettre, elle est loin d’être repoussante. Dans un autre contexte, il aurait été capable de tenter de la draguer, quitte à se faire rejeter. Mais là, il avait envie de tout sauf de la draguer, au risque de donner raison à son père. Et aussi parce que la seule chose en commun qu’ils avaient à ce moment c’était de vouloir s’échapper de toute cette situation qui était carrément galère, et s’il prenait le risque de montrer un quelconque intérêt pour elle, les trois parents risqueraient de s’enfoncer dans l’idée de les marier, et de leur faire faire plein de bébés, et ce pour assurer la descendance. Connaissant le père du jeune homme, il ne serait pas étonnant qu’il propose de cacher les pilules contraceptives de Maileen, tant l’idée du mariage l’emballe. Après tout, comme il aime à le rappeler ‘les Swanson ont des moyens, et leur petite est très bien, à vingt-trois ans elle gère déjà une boutique ! Crois-moi, tu ne perds pas au mariage !’. Ne voulant pas paraître impoli, il demande, toujours poliment « - Et toi, l’Amérique du Sud, ça t’as plu ? ». Il savait qu’elle était partie là-bas par son père. Pourquoi il ne savait pas vraiment, se doutant que ça devait être une raison touristique. Après tout, lui aussi était parti pendant deux ans faire le vagabond, il ne voit pas pourquoi les autres ne le feraient pas aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Maileen Swanson
Maileen Swanson
ICI DEPUIS LE : 05/07/2014
PETITS MOTS ÉCHANGÉS : 41

MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.  Empty
MessageSujet: Re: MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.    MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.  EmptyMar 15 Juil - 20:11


   

andrea & maileen
 
   


   
Je ne m’attendais pas à une conversation passionnante et je ne voulais tout simplement pas faire la conversation avec ce garçon inconnu au bataillon. Mais par pure politesse j’avais posé la question, sûrement à cause de la trop bonne éducation donnée par les Swanson.  « Génial, je m’attendais pas à en avoir plein la vue comme ça ! » Je souris à sa réponse. Ce garçon semblait respirer la joie de vivre mais tout comme moi ce mariage planifié contre notre gré lui fichait un coup au moral. J’acquiesçais sans plus demander de détails. Après tout c’était son jardin secret, sa vie, je n’avais pas à m’en mêler. Au fond j’espérais encore secrètement que si mes parents et son père voyaient qu’on ne pouvait pas se piffrer lui et moi peut-être alors annuleraient-ils leur plan farfelu. Mais ma conscience me soufflait que tout ça c’était du vent. Ils l’avaient décidé, alors je devais m’y faire et comme toujours faire bonne figure, m’adapter et apprendre à aimer cet Andrea. Je sentais son regard sur moi, mais je n’osais le regarder. Peut-être était-il habité par un démon qui allait me charmer et tous mes plans tomberaient à l’eau. Il me demanda à son tour et cette fois je fus obligé de me tourner vers lui, dardant mes yeux chocolat dans les siens.  « Et toi, l’Amérique du Sud, ça t’as plu ? » Je ne me demandais même pas d'où il tenait cette information, désormais nos familles étaient liées, donc tout se savait.  Andrea m’avait toujours paru mignon et gentil, mais je ne me voyais pas monter à l’autel en sa compagnie, encore moins prononcer de stupides vœux de mariage pour l’éternité. Cette pensée ainsi que sa question amplifièrent les battements apeurés de mon cœur et j’eu une inexplicable envie de pleurer. Un mariage non voulu. Un voyage peu fructifiant. Un frère jumeau perdu et que je cherchais éperdument. Une famille qui me mentait depuis le début. J’avais envie de vomir. J’écrasais précipitamment ma cigarette avant de détourner le regard pour ne pas pleurer devant Andrea. « C’était beau c’est certain… » Je ne voulais rien ajouter mais malgré tout ma phrase semblait se perdre dans le lointain sans se terminer vraiment. « Mais je n’ai pas trouvé ce que je voulais. » Je ne souriais pas, car tout cela ne me donnait pas du tout envie de sourire. Et je me voyais mal raconter à ce garçon mes problèmes. Pourtant si il devient ton mari, il le faudra bien… Pas de secret l’un pour l’autre me souffla une voix démoniaque au creux de mon oreille. Je serrais les dents. Les politesses d’usage avaient assez duré, nous savions l’un comme l’autre pourquoi j’étais là. « Maman veut déjà que je choisisse la robe de mariée. Au moins un truc où j’ai mon mot à dire. » Les mots résonnaient dans ma bouche comme du poison. ‘Maman’ … ‘Robe de mariée’… Tout cela sonnait faux. Ce n’était pas moi. Un sanglot m’échappa. Bon Dieu mais qu’est ce que j’avais fait pour mériter ça.
 
 
 
    made by pandora.
 
 
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Surridge
Andrea Surridge
ICI DEPUIS LE : 03/07/2014
PETITS MOTS ÉCHANGÉS : 168

MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.  Empty
MessageSujet: Re: MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.    MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.  EmptyVen 29 Aoû - 11:43



Andrea se sentait un peu mal de rejeter ainsi la brune, mais c’était plus fort que lui. Il se rendait compte que ce n’était pas sympa, qu’elle non plus n’avait rien demandé, mais c’était comme cela. Et il ne pouvait rien faire pour entrer dans l’esprits de leurs parents, c’est pourquoi il faisait tout pour tenter de montrer qu’il n’y avait pas l’alchimie qu’il devrait y avoir entre deux personnes qui étaient fiancées. Il était presque surpris lorsqu’elle lui répondit en s’étendant autant sur le sujet quant à son voyage en Amérique du Sud. Il sourit, néanmoins ce sourire disparu lorsqu’elle lui expliqua qu’elle n’avait pas trouvé ce qu’elle cherchait. Il fit une moue désolée, avant de dire : « - Désolé pour toi… ». Il ne chercha même pas à en savoir plus. Si elle voulait lui dire, elle lui dirait, point final. Il n’aimait déjà pas forcer les gens à lui parler, il aimait encore moins tirer les vers du nez à celle qu’il devait épouser. Il préférait qu’ils soient indifférents l’un envers l’autre, plutôt qu’ils se tirent dans les pattes sans cesse, faisant tout pour rendre la vie de l’autre le plus pourri possible. C’était déjà assez étrange comme ça pour qu’ils puissent au moins être dans la pièce sans avoir envie de se tirer dessus. Il tira une nouvelle fois sur sa cigarette qui commençait à devenir ridiculement minuscule. Il allait faire une réflexion là-dessus, afin de meubler un peu, lorsqu’il fut interrompu avant même d’avoir commencé par Maileen qui parla de la robe de mariée. Il senti la fumée qui passa difficilement, et il se mit à tousser. En effet, bien qu’il savait que ce jour allait arriver, l’idée de la robe de mariée lui semblait si concrète que tout un coup le mariage lui parut soudainement proche. Trop proche à son goût. Il se calme, respira un bon coup, et dit : « - Excuses-moi, j’ai toujours un peu de mal à réaliser, tu vois ? ». Il baissa la tête, afin de se remettre de ses émotions, et surtout ne pas montrer à quel point il pouvait être déstabilisé par ce qu’elle venait de lui dire. En effet, pour elle, cela semblait presque normal, quand pour lui c’était presque comme si elle lui avait annoncé qu’elle était enceinte. Bon, il devait avouer qu’il avait quand même ressenti une pointe d’ironie dans sa phrase, mais tout de même, elle ne l’avait pas ménagé du tout, sur ce coup-là. Il se tourna vers Maileen, pris son courage à deux mains, et lui répondit : « - Mon père ne m’a même pas parlé de mon costume… Je vais prendre le seul que j’ai, je pense… ». Voilà aussi pourquoi Andrea avait tant de mal à réaliser qu’il allait se marier : son père avait décrété qu’il allait se débrouiller seul, ou que le jeune homme viendrait de lui-même vers son père pour lui demander d’aller acheter de quoi s’habiller pour le ‘grand jour’. Ce qui allait bien finir par arriver, puisque le brun se voyait très mal aller devant l’autel habillé d’un simple jean. Se rendant compte qu’il risquait d’être ridicule, il se rattrapa, et dit : « - J’irais quand même en acheter un autre, je ne veux pas te faire honte. ». Et ne pas faire honte à son père aussi, mais ça, il s’en foutait un peu, puisqu’après tout, c’était lui qui l’avait traîné dans cette galère.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.  Empty
MessageSujet: Re: MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.    MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MAILEEN ▬ tentatives d'échappement d'un mariage forcé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vague à l'âme je m'en vais. (maileen)
» Taresa ♦ Trainer de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Queenstown, New Zealand
 :: 
West
 :: 
housing
 :: 
N°1524 - Andrea Surridge
-